Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris'Scrap
12 mai 2011

tombé du nid...

 

Bonjour !

 

Hier soir ma fille Elisa a "trouvé" un oisillon tombé de son nid... Certainement un bébé merle...

Je sais qu'il est formellement interdit de récupérer des animaux sauvages chez soi et que nous devons laisser faire la nature car peut être n'était il pas abandonné, ses parents l'ayant repéré et l'approvisionnant... mais je ne pouvais humainement pas laisser cet oiseau par terre à la portée des chats du quartier et leur servir de mise en bouche !

 

IMGP9311



On l'a donc installé dans la maison, dans une boite à chaussure remplie de paille et on l'alimente en lui donnant la becquée avec une pince à épiler... Becquées qu'il accepte volontiers, il en redemande, et il a repris des forces depuis hier soir. D'ailleurs il chantonne dans la maison....

 

Si vous avez vécu une expérience similaire, peut être serez vous à même de nous donner les meilleures informations pour lui venir davantage en aide et l'accompagner tout au long de son passage chez nous jusqu'à son prochain envol...

 

J'espère trés prochainement vous donner d'autres bonnes nouvelles de EARTH (= Terre) petit nom attribué à notre hôte par Elisa. Je conviens que ce n'est pas banal pour un habitant des airs !



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors, il en est où cet adorable piou piou ? Vous avez réussi à le sauver ? Loi ou pas, j'aurais fait la même chose que toi, je ne supporte pas d'assister à la souffrance d'un être vivant sans rien faire. Des bisous
Répondre
E
en faite j'ai voulu l'appeller comme ca (EARTH) car c'est un nom beyblade !!!<br /> dernierement je suis allé voir là ou nous l'avions replacé lundi et il n'y était plus ...esperons que ce ne soit pas les chats !
Répondre
P
Tellement attendrissant ton post !<br /> J'espère que ce petit piou piou va s'en sortir, en tout cas mission difficile !<br /> En attendant d'autres nouvelles<br /> Bizzz
Répondre
M
Comment va le petit merle ? Les lois de protection sur les animaux sauvages n'ont pas prévu d'exceptions. Pour les oiseaux, pendant longtemps, la grippe aviaire a créé pas mal d'interdits et de peurs. Je pense que tu as très bien fait sinon il aurait servi de repas à un chat. Bises !
Répondre
N
Ooohhhh, qu'il est mimi. <br /> Tu me donnes de ses nouvelles? <br /> Gros bisousss
Répondre
Chris'Scrap
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité