Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris'Scrap
1 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Nous sommes le 1er décembre et le compte à rebours jusqu'au jour de Noêl a commencé !

Ce matin fût le "Top départ" pour le calendrier de l'Avent ! Mes filles apprécient toujours la découverte du petit chocolat surprise quotidien... Cette année, j'ai fait moi-même mon calendrier de l'Avent... En fait ce projet se révèle être un challenge entre 3 scropines. Voici la petite histoire :

A l'origine ma scropine Belge Nathalie m'a montrée la superbe réalisation de Camilla qu'elle souhaitait copiter :

calendrier_de_l_avent

Splendide n'est ce pas ?! Je suis immédiatement tombée sous le charme (comment ne pas l'être ?!) et je lui ai proposé de le faire de mon côté ; l'idée lui a beaucoup plu ! J'en ai aussitôt parlé à ma scropine Débie qui, elle aussi, a été emballée par le projet et a souhaité se rallier à notre challenge : plus on est de fous folles, plus on rit ! Nathalie nous a généreusement adressées les empreintes de ses tampons Magnolia sur le thème de Noêl sans lesquelles nous n'aurions pas pû appréhender le calendrier au plus proche de l'identique.

Nous avions fixé une date de départ pour la réalisation et aujourd'hui, date butoire, nous découvrons le calendrier de chacune, car nous avons tenu à garder le secret sur l'avancée et le déroulement de nos réalisations !

Voici le mien, que j'ai voulu le plus fidèle possible au modèle de Camilla ; il se trouve que j'avais des papiers qui se rapprochaient du projet initial et qui m'ont permis de rester dans l'esprit du sien :

IMGP9919

IMGP9918

Gros plans sur chaque face :

IMGP9915IMGP9914IMGP9913IMGP9912

Ce qui m'a pris le plus de temps fut la colorisation des empreintes des magnifiques tampons Magnolia :

IMGP9913IMGP9928IMGP9925IMGP9926IMGP9924IMGP9923IMGP9922IMGP9921

Vous êtes toujours là ?! Allez, pour finir des zooms sur le dessus de la boîte qui fait 20x15x15cm :

IMGP9916IMGP9917

Je vous invite à aller voir les calendriers de Nathalie {par ici} et de Débie {par là} ! 

J'y vais de ce pas !

Fournitures :

Papiers {My minds eye} "candy canes" Holly  Jolly + {Pink paislee} Gazebo Bayberry cottage collection

Boîtes d'allumettes grand format / Empreintes de tampons Magnolia + crayons aquarelles + stylo pinceau à réservoir d'eau

Stickers {Magenta style} d'Artémio Scandinave2 white + Magenta étoile gold

Fleurs papier + feutrine + tissus / bâton de cannelle / empreinte tampon feuillage / ruban satin / Brads dorés / Encres Toga

Peinture 3D Diams nacrée blanc + gel pailleté argenté / demi perles nacrées bleues /

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rien à dire à part ça . travail splendide , création magnifique c'est super beau bravo!!!!
Répondre
J
Voilà un beau calendrier de l'avent tout à fait unique en son genre qui a dû te demander une grande patience! Ce n'est pas forcément ce que je préfére dans tes réalisations mais je reconnais volontiers le travail colossal que ça a dû être, et je te félicite pour cette réussite!
Répondre
M
formidable <br /> bravo<br /> ça c'est du calendrier de l'avant<br /> tu as du en passer du temps à faire cette p'tite merveille ?
Répondre
M
J'adoooooooooore !!!! vraiment troop joli !!!!! vous êtes de vraies artistes les filles !!!! BRAVOOOO !!! très bonne idée !!! (ô:ô)<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
S
Et bien en voilà une superbe création, bravo pour l'idée des boites d'allumettes. Je vais commencer à les garder pourquoi pas pour l'année prochaine.<br /> bises et continue c'est magnifique
Répondre
Chris'Scrap
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité